Règlement de la maison de vacances

Contrôle à l’arrivée

À votre arrivée, l’inventaire sera examiné avec le propriétaire et l’état des lieux sera signé pour accord par les deux parties. La signature de l’état des lieux signifie automatiquement que vous êtes d’accord avec le règlement intérieur et l’inventaire.

Après votre arrivée, vous avez encore 2 heures pour signaler d’éventuels dégâts que vous auriez constatés au propriétaire ou au gérant par e-mail à info@hetstrooienhoedje.be, sinon ils seront considérés comme étant à vos frais.

Contrôle au départ

Prendre rendez-vous avec le propriétaire pour l’heure exacte à laquelle vous souhaitez quitter la maison (avant 10 h).

Le contrôle normal de la maison se fait avant de quitter celle-ci, lors de la remise des clés au propriétaire.

Certains dégâts ne peuvent être détectés qu’au cours du nettoyage final à fond. Nous nous réservons le droit de faire un état des lieux définitif une fois ce nettoyage réalisé.

La propriété louée est mise à disposition entièrement nettoyée.

Lorsque vous quittez la maison, celle-ci doit être remise propre et en ordre. Le nettoyage de la maison est inclus dans le prix, mais il convient de laisser la maison en parfait état de propreté :

  • Balayer les pièces
  • Vider le lave-vaisselle. Remettre en place les casseroles, la vaisselle et les couverts lavés
  • Nettoyer les appareils ménagers (réfrigérateur, four, micro-ondes, plaques de cuisson, petit électroménager,…) et les remettre à leur place
  • Trier les déchets comme décrit
  • Rincer les poubelles
  • Retirer les draps des lits et les déposer sur le sol dans le hall du rez-de-chaussée.
  • Laisser les toilettes dans un état propre.
  • Fermer les fenêtres et les portes
  • Eteindre toutes les lumières.

Si à votre départ il est constaté que le lave-vaisselle n’est pas vide, que les appareils électroménagers ne sont pas nettoyés ou toute autre infraction aux règles ci-dessus, alors une somme de 25 euros sera déduite de votre caution par article qui n’est pas en ordre et par appareil qui n’est pas nettoyé.

Si la maison et / ou le jardin au moment du départ sont / est dans un état tel que l’on n’a pas assez avec les heures de nettoyage prévues, le propriétaire a le droit de facturer des heures de nettoyage supplémentaires à 33 euros par heure, qui seront également déduites de la caution.

Tous les dégâts réels et les meubles ou pièces manquants seront facturés sur la caution et, si celle-ci n’est pas suffisante pour couvrir tous les frais, seront récupérés auprès du locataire.

Tri des déchets

Le locataire s’engage à trier correctement ses déchets selon la procédure décrite. La commune de Koksijde applique des règles strictes pour le tri des déchets et prévoit des sanctions si les déchets ménagers ne sont pas triés correctement.

A votre départ: vider et rincer les poubelles de la cuisine et des toilettes.

  • Déchets ménagers

Placer tous les déchets ménagers dans le conteneur noir (qui se trouve dans l’allée).

o Le ramassage se fait le VENDREDI matin: placer le conteneur noir sur le bord de la rue devant la maison, s’il vous plaît.

o Après le ramassage, remettre le conteneur noir à l’endroit prévu à cet effet.

Les déchets de cuisine et les déchets verts sont à placer dans le conteneur vert.

Placer le conteneur vert à l’extérieur de la clôture pour la collecte le vendredi matin.

  • Verre

Les bulles à verre les plus proches se trouvent dans la Kerkhofstraat (verre blanc et coloré).

  • PMC

o Placer dans le conteneur prévu à cet effet qui se trouve sous le toit à l’arrière de la maison ou, si nécessaire, dans des sacs PMC supplémentaires (couleur bleue).

o Bouteilles en plastique avec bouchons, comprimer les tetrapaks de boissons et les canettes.

  • Carton et papier: aplatir et mettre dans le conteneur prévu à cet effet dans l’abri de jardin.

S’il y a des déchets résiduels dans la maison à votre départ ou si les déchets n’ont pas été triés comme décrit ci-dessus, nous déduirons 25 euros de la caution.

Dégâts ou accident

Contacter le propriétaire le plus rapidement possible pour effectuer les constatations et discuter de la marche à suivre. Vous êtes responsable du comportement de tous les invités. En cas de dégâts causés par vous ou vos invités, vous êtes responsable au regard du droit civil. L’indemnisation est à votre charge.

Ni l’agence de location ni le propriétaire ne peuvent être tenus responsables de dégâts ou accidents suite à un usage inapproprié de la maison de vacances ou d’autres installations mises à votre disposition.

Il faut signaler un éventuel défaut directement à votre arrivée, le communiquer au propriétaire dans les 2 heures et remplir le formulaire de sinistre. De sorte qu’à la fin de votre séjour, vous ne serez pas tenu responsable.

Sécurité des enfants

Vos enfants ne connaissent pas la maison de vacances et les dangers possibles. Il est conseillé de visiter la maison avec eux et de leur rappeler quelques règles de base :

  • Ne pas courir dans les escaliers
  • Ne pas jouer avec les portes
  • Ne pas quitter la propriété sans surveillance, pas même pour récupérer rapidement une balle qui s’est retrouvée dans la rue.

Ne pas laisser vos enfants sans surveillance.

Animaux domestiques

Les animaux domestiques sont admis dans la maison de vacances.

Consommation d’énergie

Soyez proactif et économique avec l’énergie dans votre maison de vacances.

  • Utiliser le thermostat pour régler la température.
  • Ne pas laisser les fenêtres ouvertes pendant de longues périodes lorsque le chauffage est allumé.
  • Éteindre la lumière lorsqu’une pièce n’est pas utilisée.
  • Ne pas gaspiller l’eau

Bref, ces attentions quotidiennes que vous appliquez chez vous s’appliquent aussi dans la maison de vacances.

Espaces privés

Ne pas ouvrir les pièces et les armoires fermées à clé et donc destinées à un usage privé (dont la chambre mansardée en haut à droite).

Capacité maximale de 6 personnes

Pour des raisons de sécurité incendie, le nombre de vacanciers ne doit jamais dépasser la capacité maximale de 6 personnes. Si au cours du séjour ou au moment du départ, le nombre de personnes séjournant dans la maison de vacances est supérieur au nombre de personnes convenu, un montant supplémentaire de 150 euros par personne supplémentaire présente sera facturé et déduit de la caution.

Voitures, tentes, mobil-homes

Ne pas garer de véhicules à l’extérieur de la zone désignée. L’installation de tentes, de mobil-homes, de caravanes ou de toute autre forme d’hébergement temporaire est interdite sur le terrain de la maison de vacances.

S’ils sont trouvés sur la propriété, un supplément de 150 euros sera facturé. Il est également interdit de raccorder le câble électrique d’un mobil-home au réseau électrique de la maison de vacances, que le mobil-home soit sur la propriété ou dans la rue. S’il s’avère que l’électricité est utilisée à cet effet, 50 euros seront déduits de la caution.

Visite du propriétaire et petits travaux d’entretien

Le propriétaire ou son gestionnaire délégué peuvent, sur rendez-vous avec le locataire, visiter la propriété dans le but de s’assurer que toutes les obligations sont bien respectées. Ce droit doit tenir compte de la vie privée du locataire et s’exercer avec modération.

En cas d’infraction, le propriétaire se réserve le droit de demander immédiatement des informations complémentaires au locataire et de prendre les mesures appropriées.

Le propriétaire est autorisé, en accord avec le locataire, à effectuer des petits travaux d’entretien, par exemple des petites réparations ou entretiens mineurs.

Dispositions générales

Il est interdit de fumer à l’intérieur de la maison.

Il est strictement interdit de consommer des drogues et des substances interdites pendant votre séjour dans la maison, même si elles sont destinées à votre usage personnel.

Il est interdit d’utiliser la maison de vacances pour organiser des fêtes, des beuveries ou des enterrements de vie de célibataires, ceci afin de garantir la qualité de la maison et de préserver le calme et la tranquillité du voisinage. En cas de violation de ces conditions, il sera immédiatement procéder à une obligation de quitter le logement, avec si nécessaire l’intervention des autorités.

Le locataire doit s’assurer qu’il ne cause aucune nuisance sonore aux riverains. En Belgique, il existe une loi qui interdit le bruit extérieur après 22h00.

Ne pas déplacer les meubles tels que lits, bancs, armoires, tables, s.v.p.. Même si on pense être prudent, de tels déplacements endommagent souvent les planchers, les murs et les meubles ; mieux vaut les laisser en place.

Il est interdit de faire brûler du bois ou de faire du feu dans le jardin !! Pensez au toit de chaume !!

L’utilisation de feux d’artifice n’est pas permise sur le terrain de la propriété.

Responsabilité du propriétaire

Le propriétaire ne peut être tenu responsable de toute perturbation, modification ou empêchement du séjour du client, si cela résulte d’événements imprévus ou insurmontables indépendants de sa volonté.

Le propriétaire ne peut être tenu responsable des inconvénients causés par les travaux de tiers, tels que la commune, la province, etc. Le propriétaire ne peut pas non plus être tenu responsable de coupures d’eau et d’électricité, si celles-ci résultent de chutes de pluie, de foudre, d’intervention de tiers, etc. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration des bagages, effets personnels ou véhicules, ainsi que des frais résultant de l’arrivée tardive dans la maison de vacances du fait d’un retard.

Toilettes et évacuation

Ne rien jeter dans les toilettes, baignoires, douches, lavabos ou autres drains (pas de tampons, serviettes hygiéniques, couches, protège-slips). Ne pas jeter non plus de produits de nettoyage nocifs pour l’environnement tels que le chlore, ni de graisses, ni de déchets alimentaires dans l’égout ou dans les toilettes. Cela provoque de sérieux blocages ! S’il y a un bouchon dû à une mauvaise utilisation des toilettes, 150 euros seront déduits de la caution.

Frais supplémentaires

La consommation d’électricité et d’eau est calculée à 4,00 euros par jour.

Si l’on devait constater que la consommation est plus élevée, les tarifs suivants s’appliqueront :.

  • Electricité : 0,60 euro/KWh
  • Eau : 6 euros/m3

Assurance responsabilité civile

Le locataire est tenu de s’assurer pour les dommages causés à des tiers, avec une assurance responsabilité civile (assurance familiale).

 

Dernier point, mais non des moindres

Bon séjour et profitez bien de cette belle région.

HET STROOIEN HOEDJE

André Geryllaan 9
8670 Oostduinkerke

info@hetstrooienhoedje.be
BE75 9731 6024 5751

EN BREF

Bienvenue dans notre maison de vacances "Le Chapeau de paille".

Elle doit son nom à son toit de chaume. Chapeau de paille sur la maison, mais vous aussi pourrez profiter des heures de soleil sous votre chapeau de paille.

La maison est située dans la réserve naturelle "de Oostvoorduinen" et à 2km de la mer.

Ⓒ Copyright 2019 Het strooien hoedje - Crée par Leen Philips